L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Skywalker
Padawan
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : Tatooine

MessageSujet: LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER   Dim 4 Juil - 8:52

Au début de sa formation de Jedi, un Padawan recevait un sabre laser d'entraînement, avant de construire sa propre arme, sur les conseils de son Maître. Il en fut de même pour Luke Skywalker, premier Jedi d'un Nouvel Ordre.

Le premier sabre laser que mania Luke fut celui de son père, Anakin Skywalker. Obi-Wan Kenobi le lui avait donné en hommage à son père. Malheureusement, le jeune homme le perdit, ainsi que sa main droite, lors de son duel face à Dark Vador, dans les entrailles de la Cité des Nuages de Bespin. C'est là que le Seigneur Noir des Sith annonça que le Jedi était son fils.

Encore sous le choc de cette révélation, Luke devait faire le point sur sa formation de Jedi. Ainsi, il se rendit sur sa planète natale Tatooine et s'installa dans l'ancienne demeure de son premier mentor Ben Kenobi. Dans cette cabane se trouvait, enfermé dans une malle, un vieux livre à la reliure de cuir. A l'intérieur de ce dernier, des textes Jedi contenant des enseignements nécessaires à un Padawan Jedi, comme comment fabriquer un sabre laser. Tous les différents éléments y étaient répertoriés.

Luke mit un peu plus d'un mois à forger son arme. Il trouva la plupart des composants à Mos Eisley. Il y acheta des cellules énergétiques, des contrôles et une plaque réflectrice puissante. Mais il lui manquait quelque chose d'essentielle à tout sabre laser : un cristal Adegan. Luke fut incapable d'en acheter un. Aussi eut-il l'idée de faire un cristal de synthèse grâce à un brasero trouvé dans la cabane. Cela prit beaucoup de temps de synthétiser cet élément fondamental. Une fois terminé, Skywalker dut le polir et tailler une facette avec à la fois un ciseau et un marteau. Le futur Maître Jedi assembla ensuite tous les composants, incluant à l'ensemble une bobine supraconductrice pour que la lame n'émette pas de chaleur, et un anneau pour attacher l'arme à sa ceinture. La première fois que Luke Skywalker alluma son sabre laser, ce fut à l'extérieur de la demeure de Ben Kenobi. Il fallait qu'il fasse attention pour sa première activation: si les différentes parties de l'arme étaient mal ajustées, le Jedi se serait transformé en grosse tâche noire sentant la chair brûlée. Luke inspira profondément, appuya sur la plaque d'activation et vit une lame d'un vert vif surgir du manche. Sa création avait un bon équilibre, peut-être meilleur que celui de son père. La lame tranchait la pierre sans difficulté et n'émettait aucune chaleur, preuve que les super conducteurs fonctionnaient.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Vader
Maître Sith
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Death Star

MessageSujet: Re: LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER   Dim 4 Juil - 9:49

Quel magnifique sabre laser tu t'es fabriqué mon fils!


Effectivement, la fabrication du sabre laser fait partie intégrante de la formation des futurs chevaliers Jedis, mais aussi, ne l'oublions pas des Siths, dont la particularité est la couleur rouge rubis, aussi appelée lame écarlate par certains maîtres Jedis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starempire.guildealliance.com
 
LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sabre laser
» Star-Tales Lightsabers: Réalisation de sabres laser de duel
» Une simple bagare de comptoir... [pv Janus Elakin]
» Rendez-Vous Waterloo 2010
» Star fic' !!! [Episode 1/10][Hors HP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: L'Etoile de la Mort-
Sauter vers: