L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SABRE LASER DU COMTE DOOKU (Dark Tyranus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Kaan
Apprenti Sith
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Korriban

MessageSujet: SABRE LASER DU COMTE DOOKU (Dark Tyranus)   Mar 6 Juil - 13:34

Légendaire. Faisant partie des meilleurs duellistes que l'Ordre Jedi ait connu. Tels étaient les mots qu'on attribuait au Comte Dooku, avant et après sa chute du Côté Obscur.

Dooku construisit son premier sabre laser à lame bleue alors qu'il était le padawan de Thame Cerulian. Il s'adonna rapidement à un style classique, le Makashi, une forme de combat qui privilégiait les confrontations sabre en main. Son sabre laser, tout comme sa maîtrise du Makashi, la Forme II, était unique. Cette Forme II avait peu à peu été oubliée, les Jedi se retrouvant le plus souvent face à des tirs de blasters qu'à des lames laser. Ce design était la configuration standard, à l'époque où le Makashi était au sommet de sa popularité, il y a des années de cela. La précision, la flexibilité et la maniabilité étaient les atouts de cette poignée recourbée. Ajoutée à cela l'expérience du duelliste, Dooku était quasiment invincible.

Ce furent ces éléments qui permirent à Dark Sidious de choisir ce nouvel apprenti, après la fin prématurée de Dark Maul. Dooku ayant été déçu par l'Ordre Jedi, il quitta ce dernier. De Maître Jedi, il devint Seigneur Sith et prit le nom de Dark Tyranus. Sidious était conscient que son nouvel apprenti croiserait le laser en duel contre des Jedi et que sa technique de combat l'avantagerait.

Dooku se débarrassa de l'arme qu'il avait construite sous l'enseignement de son Maître et s'en fabriqua une autre. Il conserva l'idée de la poignée incurvée, qui lui offrait un contrôle très précis de la lame. Il ajouta des plaques d'adhésion magnatomique, le long de la garde, pour garantir une meilleure prise. Suivant le même mécanisme que les autres sabres laser, Tyranus inséra une gâchette près de l'émetteur de lame, gâchette qui réduisait la longueur de la lame de moitié. Cette modification, très pratique pour les frappes surprises à courte portée, répondait parfaitement aux attaques sournoises des Sith. La position du bouton d'activation, près de la base de l'arme, était importante et essentielle pour la dextérité qu'exigeait la Forme II. Pour garantir la sécurité de son manieur, une longue garde d'émetteur, à l'intérieur de la courbe de la poignée, fut installée par l'ancien Jedi. Et, finalement, comme tout Sith qui se respecte, Dark Tyranus installa dans le manche de son sabre laser des cristaux synthétiques, ceux-ci même qui donnaient les puissantes lames rouges.





Ainsi, l'image du sabre laser du Sith Tyranus révélait son style de combat et ses prouesses de bretteur. Avec ses dons de duelliste, Dooku employait, lors de ces affrontements avec des Jedi, le Dun Möch, une sorte de guerre psychologique dans laquelle des commentaires désobligeants fusaient de sa bouche.

A l'aube de la Guerre des Clones, à la Bataille de Géonosis, Dooku fit face à Obi-Wan Kenobi et à son Padawan Anakin Skywalker qu'il affronta séparément, à cause de la colère de ce dernier. Les combats furent brefs, Dooku assénant un shiim au bras et un shiak à la jambe de Kenobi, et un cho maï à Skywalker. Après ces échanges facilement remportés dans le hangar de Géonosis, le Comte transpira face au sabre laser de Maître Yoda. Mais son expérience de la Force et du sabre lui permirent de tenir tête aux coups violents du petit Jedi. Aucun des deux duellistes ne remporta le combat, Dooku fuyant à bord de son voilier solaire.

Durant la Guerre des Clones, d'autres Jedi se confrontèrent à Tyranus: Maître Tholme et Sora Bulq sur Bakura, Quinlan Vos sur Kiffu, Mace Windu sur Boz Pity. Le Sith forma également une Jedi Noire, Asajj Ventress. La native de Rattatak s'était vu offrir deux sabres laser à lame rouge et à poignée recourbée. Le bout de chaque arme pouvait même s'encastrer et ainsi donner naissance à un sabre laser à deux lames. La jeune femme n'était pas la seule à avoir été formée par Dooku, le général Grievous fut également un des ses apprentis, même s'il ne manipulait pas la Force. Lors de sa "reconstruction" après le crash de sa navette, Dooku fit installer un programme de combat heuristique, facilitant l'apprentissage des techniques Jedi. Ainsi, le Sith enseigna les arts de combat Jedi au cyborg.

Lors de son dernier duel, à bord du Main Invisible, Dooku y affronta de nouveau Kenobi et Skywalker. Le général Grievous avait capturé le chancelier Palpatine qui n'était autre que Dark Sidious. Le but de la manoeuvre était de guider le jeune Skywalker sur les voies du Côté Obscur, tout en tuant son ancien maître. Le but de Palpatine était non seulement de convertir un nouvel adepte aux forces obscures, mais aussi de se débarasser de Dooku, moins puissant qu'Anakin. Les deux Jedi arrivèrent donc pour libérer le chancelier des griffes des Séparatistes. Ils adoptèrent tout d'abord des tactiques de diversions, histoire d'endormir la méfiance de Dooku. Le Sith, avec la Force et son Makashi, était sûr de remporter la victoire: il suffisait juste de tuer Kenobi et de montrer la voie à Skywalker. Mais les Jedi changèrent brusquement de tactique, le poussant à essayer de les séparer afin de pouvoir les confronter un à un. Le Sith parvint à assomer le Maître Jedi, mais il rencontra aussitôt la semelle du Chevalier Jedi en pleine figure. Kenobi réduit au silence, Dooku commença à attiser la peur, la colère et la haine dans le coeur d'Anakin. Ce dernier puisa dans ses noires pensées pour poursuivre le duel. Finalement, le combat allait tellement vite que Skywalker trouva la voie et que Dooku en perdit la tête, au sens propre comme au sens figuré. En effet, face à la rage de Skywalker, Dooku qui n'était plus tout à fait jeune non plus, battit en retraite. Son Makashi n'était plus aussi puissant qu'autrefois, et Anakin, en parfait adepte du Djem So, coupa les deux mains du Sith. Ironiquement, la dernière personne à avoir tenu son sabre laser fut son successeur au titre de Seigneur Sith : Skywalker, futur Dark Vador, croisa la lame de son sabre laser avec celle du Séparatiste sous la gorge de ce dernier. D'abord récalcitrant à l'idée de l'éxecuter, le futur Sith suivit alors les conseils de Palpatine et le tua. Skywalker abandonna ensuite l'arme sur le pont du vaisseau du général Grievous. Elle fut par la suite détruite quand le Main Invisible se coupa en deux en tentant de se poser sur Coruscant.


[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SABRE LASER DU COMTE DOOKU (Dark Tyranus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sabre laser
» Star-Tales Lightsabers: Réalisation de sabres laser de duel
» Rendez-Vous Waterloo 2010
» [SWGOH] Création Guilde LCG Pirates
» [Carte] Deflexion au sabre laser - Lightsaber Deflection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: L'Etoile de la Mort-
Sauter vers: