L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ALDERAAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Kaan
Apprenti Sith
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Korriban

MessageSujet: ALDERAAN   Ven 30 Juil - 9:57

La célèbre planète adoptive de la Princesse Leïa Smile

[img][/img]

ALDERAAN

Les paysages d'Alderaan, d'une beauté paisible, sont composés d'immenses plaines verdoyantes, de mers peu profondes et de quelques chaînes de montagnes. Ses habitants actuels, les humains, n'en sont pourtant pas originaires : arrivant sur la planète, ils découvrirent les villes, vides, que les Killiks leur avaient laissées comme héritage. Il semble que les Killiks, une espèce insectoïde à en juger par les structures alvéolaires qu'ils construisaient, soient bien originaires d'Alderaan mais qu'ils aient disparu, sans que l'on sache pourquoi, bien des années avant l'arrivée des humains.

Les humains colonisèrent Alderaan quelques 27 millénaires avant la bataille de Yavin (on estime qu'Alderaan fut une des premières planètes qu'ils colonisèrent), à une époque donc où le voyage hyperspatial n'existait pas encore. Venant de Coruscant, le voyage des colons dura probablement de longues années.

Frappés par la beauté de ce monde, les colons décidèrent de construire des villes en harmonie avec les paysages de la planète. C'est ainsi que l'on vit apparaître les merveilles architecturales de Crevasse City, logée dans les parois d'un canyon et donc invisible vu du ciel, ou encore de Terrarium City, que le peuple d'Alderaan couvrit de vitres de transparacier transpercées par des tours d'observation élevées et pointues. D'autres grandes villes se logèrent dans les crevasses des calottes polaires ou furent bâties au-dessus des mers de la planètes, s'appuyant sur d'énorme pilotis.

Outre l'architecture, les Alderaaniens se passionnèrent également pour l'écosystème de leur monde d'adoption : ils y recensèrent 8.000 espèces d'herbes, des troupeaux de bêtes à six pattes qu'ils appelèrent des "brouteurs", ou encore d'immenses créatures ailées, nommés "traverses". Ils dressèrent également des kites et des thrantas, autres créatures volantes, dans le but de les utiliser comme moyen de transport économique et non polluant.

Les Alderaaniens étaient réputés pour leurs traditions philosophiques et artistiques, ainsi que pour leur droiture morale et leur interêt pour l'éducation : l'Université d'Aldera, capitale de la planète, était renommée dans toute la galaxie ! Parmi les domaines artistiques où les Alderaaniens excellaient on trouve le tissage d'herbes, particularité alderaanienne. Le principe de cette forme d'art est de coudre des herbes de différentes nuances et textures afin de former d'immenses toiles, observables uniquement du ciel.

Dans le système politique alderaanien, le Haut Conseil d'Alderaan était chargé de choisir dans l'une des familles royales de la planète un vice-roi, qui dirigerait la planète. Ce système politique ancien, mais couronné de succès, permit à Alderaan, un des quatre mondes fondateurs de l'Ancienne République (avec Coruscant, Chandrila et Corellia), d'avoir une voix puissante au Sénat.

L'organisation politique d'Alderaan ne posa jamais problème, le Haut Conseil réussissant toujours à s'entendre sur son choix d'un Vice-Roi. Mais, en -70, exceptionnellement le Haut Conseil ne réussit pas à s'entendre. Il fit donc appel à la République, laquelle envoya un groupe de Jedi, dont un certain Jorus C'baoth, pour trancher le dilemme. Le titre revint finalement à Bail Organa. Cette unique "crise" dans l'histoire de la politique alderaanienne fut appelée par la suite le "Conflit de Pouvoir".

Attachés à la République, les Alderaaniens, lors du Conflit Séparatiste, apportèrent leur soutien aux forces républicaines en leur fournissant de grandes quantités d'armes diverses. Mais réalisant plus tard quels dégâts la Guerre des Clones avait provoqués, le vice-roi de l'époque, Bail Organa, décida de pacifier la planète : toute arme serait désormais proscrite sur Alderaan. Toutes les armes de la planète furent stockées dans un vaisseau automatisé, qui fut envoyé à des coordonnées connues du Vice-Roi et de ses proches conseillers militaires uniquement.

Conservant la même ligne pacifiste, Bail Organa ainsi que sa fille Leia, s'opposèrent logiquement à la tyrannie grandissante de Palpatine, autoproclamé Empereur. Ne pouvant laisser passer une telle opposition ouverte ce dernier, une fois la construction de l'Etoile de la Mort terminée, l'Empereur autorisa le Grand Moff Tarkin à tester son jouet sur Alderaan. Il en résulta l'explosion de la planète, la mort de tous ses habitants, la destruction d'une grande partie de ses œuvres d'art ainsi que de son écosystème.

Le champ d'astéroïdes résultant de la destruction de la planète est devenu un lieu de pèlerinage pour les rescapés qui le nommèrent "le Cimetière". L'Alliance rebelle localisa par la suite une planète habitable pour servir de foyer aux alderaaniens survivants, et qui fut nommée Nouvelle Alderaan.

Type : Planète
Terrain : Forêts, Plaines
Température : Tempérée
Gravité : Standard
Atmosphère : Type 1 - Respirable
Hygrométrie : Modérée
Durée du Jour : 24 heures standard
Durée de l'Année : 364 jours
Population : 2 milliards
Races Intelligentes : Humains
Spatioports : Classe Impériale
Gouvernement : Monarchie Constitutionelle
Niveau Technologique : Galactique
Principales Importations : Produits manufacturés, électronique
Principales Exportations : Vins, art, articles de luxe
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Vader
Maître Sith
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Death Star

MessageSujet: Re: ALDERAAN   Ven 30 Juil - 11:26

Cool Arnaud! trés belle planete que celle-ci, jusqu'a ce que je la fasse exploser bien sûr! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starempire.guildealliance.com
Seigneur Kaan
Apprenti Sith
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Korriban

MessageSujet: Re: ALDERAAN   Ven 30 Juil - 11:45

je l'ai caché, tu ne le trouveras pas mouah ah ah ah ah lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Vader
Maître Sith
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Death Star

MessageSujet: Re: ALDERAAN   Ven 30 Juil - 12:48

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starempire.guildealliance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALDERAAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALDERAAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Grand Open d'Alderaan : 06/10/2013
» [Open d'Alderaan] Attendre tu devras
» Récupération. [Perso non-KO d'Alderaan, Ulrich et Darman]
» [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
» Isalia Ciryindar, diplomate d'Alderaan (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: La Bordure extérieure-
Sauter vers: