L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HAN SOLO

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vader
Maître Sith
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Death Star

MessageSujet: HAN SOLO   Sam 31 Juil - 17:05




Espèce
Humain

Origine
Corellia

Taille
1.80 m

Fonctions
Contrebandier, pilote

Armes
Blaster DL-44

Vaisseau
Faucon Millenium

Affiliation
Contrebandier
Alliance Rebelle
Nouvelle République
Alliance Galactique



Abandonné par ses parents, Han passe la majeure partie de son enfance au service de la bande de Garris Shrike, spécialisée dans les trafics en tout genre. Il sera élevé par une femelle Wookie du nom de Dewlanna, ce qui lui permet d'apprendre le langage difficile de cette espèce.
Han se fait un nom dans le milieu lors des courses de swoop, des véhicules de courses montés sur répulseurs. Un concurrent, blessé au cours d'une course contre Han, deviendra son ennemi juré : Dengar, un chasseur de primes.

A 19 ans, Han quitte la bande de Shrike, et entre au service des Hutts sous le nom de Vyyk Drago. Lors d'une escale sur la planète où les Hutts fabriquent de l'épice, Ylesia, il tombe amoureux d'une esclave nommée Bria Tharen. Décidant de la libérer, il endommage en même temps la fabrique d'épice. Puis il disparaît pour éviter la vengeance des Hutts.
Han, qui cherche encore sa voie, entre ensuite à l'Académie Impériale pour améliorer ses talents de pilote. Malgré d'excellents résultats, il reste une forte tête. Prenant en pitié un esclave Wookie nommé Chewbacca, il le libère, et tous deux s'installent à leur compte. A partir de cet évènement, Chewbacca restera toujours aux côtés de son ami, ayant envers lui une dette de vie, selon la tradition wookie.

Après avoir rejoint le milieu des contrebandiers, Han et Chewie se livrent à plusieurs dangereuses missions dans le Secteur Corporatif. Entré au service de Jabba le Hutt, Han doit commettre un acte lourd de conséquences : intercepté par un vaisseau impérial alors qu'il transporte de la contrebande, il est contraint de jeter sa cargaison dans l'espace, contractant une grosse dette envers le Hutt.
Stationné pour un temps sur Tatooine, il rencontre un étrange vieil homme à la Cantina de Mos Eisley, accompagné d'un gamin et de deux droïdes. Cherchant un vol discret pour se rendre sur Alderaan, l'homme, qui s'appelle Obi-wan Kenobi, lui propose une somme très alléchante. Alors que le groupe se retire, Han doit faire face à Greedo, un chasseur de primes attiré par la récompense offerte par Jabba pour tuer le contrebandier. L'inexpérience du Rodien lui est fatale : Solo l'abat d'un tir bien ajusté.

Après une explication avec Jabba et ses sbires, Han reçoit un délai supplémentaire. Mais ses passagers ne lui attirent que des ennuis. Capturé à bord de l'Etoile de la Mort, il participe à la libération d'une riche Princesse, Leia Organa, avec l'aide du gamin, un certain Luke SKywalker. De retour à la base rebelle, Han reçoit son paiement et s'en va rembourser sa dette. Pris de remords, il revient juste à temps pour participer à la bataille de Yavin. Neutralisant le vaisseau de Dark Vador, il sauve Luke, qui détruit la station. Après avoir reçu une médaille des mains de Leia, il repart cette fois pour de bon.

Au cours du chemin qui l'amène à Tatooine, le Faucon Millenium est intercepté par des pirates, commandé par un certain Crimson Jack. Ce dernier vole les crédits aux deux contrebandiers, et les laisse sans un sou. N'ayant plus de raison de se rendre au Palais de Jabba, Han et Chewie retournent sur Yavin IV, où ils aident à l'évacuation, en plein blocus impérial. Han entre au service de l'Alliance, tout en échappant aux chasseurs de primes lancés à ses trousses, Jabba ayant lancé un contrat sur sa tête. Sur Ord Mantell, Han échappe de peu à la capture.

Lors de la bataille de Hoth, il n'a d'autre choix que fuir devant l'avancée des troupes impériales, en emmenant avec lui la Princesse Leia, dont il tombe peu à peu amoureux. Fuyant la flotte impériale, il fait route vers la Cité des Nuages, sur Bespin, dont l'administrateur, Lando Calrissian, est son ami. Traqués par Boba Fett, Han et ses amis sont capturés par Dark Vador, le Corellien ayant été trahi par son ami Lando. Le contrebandier est gelé dans un bloc de carbonite et envoyé sur Tatooine, où il devient la décoration favorite de Jabba.

Sauvé par ses amis qui ont infiltré le palais, il participe - à l'aveuglette - à la bataille de Carkoon, qui voit la fin de Jabba et ses sbires. Han et ses amis retournent au sein de l'Alliance, où les attend une mission importante.

L'Empire ayant entamé la construction d'une nouvelle Etoile de la Mort, il est impératif de la détruire, d'autant plus que Palpatine se trouve sur place. Placé à la tête d'un commando, le Général Solo est envoyé sur Endor avec ses amis. Tombés dans une embuscade, les Rebelles l'emportent grâce à l'aide des Ewoks, une race indigène. La bataille d'Endor fait rage sur terre et dans l'espace, et l'Alliance remportent la victoire sur les deux terrains. L'Empire est vaincu.

Quelques temps après, un semblant de calme une fois revenu, Han demande la main de Leia. La Princesse donne au contrebandier trois enfants : les jumeaux Jaina et Jacen, et le jeune Anakin, tous habités par la Force.

Survient la terrible invasion des Yuuzhan Vong, une race extragalactique très agressive. Utilisant une technologie organique basée sur l'utilisation de projecteurs de puits de gravité nommés Basals Dovins, les Vong font entrer en collision la planète Sernpidal avec sa lune en orbite. Han, Chewie et Anakin, se trouvant sur les lieux, organisent l'évacuation comme ils le peuvent. Forcé de laisser son ami derrière lui pour ne pas perdre le Faucon et tous ses passagers, Han assiste, impuissant, à la mort de son ami lorsque la lune s'écrase sur Sernpidal. Profondément touché par la mort de son ami, Han sombre dans la déprime et l'alcoolisme, mais parvient lentement à remonter la pente et à reprendre le combat contre les Yuuzhan Vong.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starempire.guildealliance.com
Luke Skywalker
Padawan
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 55
Localisation : Tatooine

MessageSujet: Re: HAN SOLO   Sam 31 Juil - 22:19

" Je suis un gentil vaurien.. "


Han á Léïa, a bord du Faucon Millénium.

_________________
Que la Force soit avec vous !..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Vader
Maître Sith
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35
Localisation : Death Star

MessageSujet: Re: HAN SOLO   Sam 31 Juil - 22:21

Belle réplique en effet! elle résume en elle même la mentalité et le caractére du personnage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starempire.guildealliance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HAN SOLO   

Revenir en haut Aller en bas
 
HAN SOLO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: Il est à vous ce Droïd ?-
Sauter vers: